Alienoscope Posté(e) 30 avril 2023 Signaler Posté(e) 30 avril 2023 Bonjour, Sur une vieille pierre d'une maison, on peut trouver ceci (la fourmi donne l'échelle ^^'). Selon les propriétaires, des gens s'y sont beaucoup intéressé, disant qu'il s'agissait d'un fossile et qui était très rare dans le coin... Ça vous dit quelque chose ou pas ? Merci ! Citer
fred39 Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Bonjour Je dirais les 2 parties d un bivalve ?Faudrait grossir un peu l image .. Fred Citer
EK80 Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Probablement un Trigoniidae, Myophorella... ce n'est pas rare Il y a 10 heures, Alienoscope a dit : disant qu'il s'agissait d'un fossile et qui était très rare dans le coin... Dans le coin, quel coin ? région ? étage ? Citer
Alienoscope Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 2 heures, EK80 a dit : Dans le coin, quel coin ? région ? étage ? J'aurai juré avoir donné plus d'indications... Mille excuses ! On est dans le Pays de Bray, en plein Jurassique, après je ne m'y connais pas assez... Citer
Domicraster Posté(e) 13 mai 2023 Signaler Posté(e) 13 mai 2023 D.accord avec EK80, probablement les deux valves d’une trigonie…bivalve assez courant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.