geopas Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 Et bien, grâce à deux fout-la-merde, ce sujet est ruiné. Bravo les gars ☹️. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 il y a 39 minutes, geopas a dit : Et bien, grâce à deux fout-la-merde, ce sujet est ruiné. Bravo les gars ☹️. Pourquoi? Citer
geopas Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 Il me semble qu'il était question de bivalves au départ. Non ? Citer
Geopat Posté(e) 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 Jolie gryphaea ... Jolies photos... pour l'esthétique. Il y a aussi des photos légendées ou commentées qui parlent plus. Citer
gryph58 Posté(e) 17 septembre 2023 Signaler Posté(e) 17 septembre 2023 Gryphaea gigantea du Domérien de la Nièvre. Trouvailles de ce dimanche tout justes sorties de terre Citer
geopas Posté(e) 18 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2023 Belles découvertes. Pour ma part, j'ai trouvé celle-ci il y a deux jours en prospectant de nouveaux sites (Indre) qui livrent de très nombreuses Liospiriferina silicifiées (malheureusement souvent écrasées). Elle a souffert du passage de la charrue (mais on ne dira rien car l'agriculteur est sympa) et est encore partiellement dans le calcaire. Son intérêt vient de sa taille : environ 130x130 mm. Pour l'âge, je pense qu'on est entre Carixien et Domérien (très peu d'ammonites dans le coin pour pouvoir mieux préciser). Citer
gryph58 Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Posté(e) 18 septembre 2023 Effectivement geopas c'est une sacré grosse mémère ! J'ai oublié de le préciser les miennes sont plus modestes mais ébréchées aussi par les labours: 120x100 et 110x90 par contre trouvées dans la zone à spinatum Citer
Geopat Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Posté(e) 18 septembre 2023 Excellent vos trouvailles de G. gigantea @gryph58 et @geopas pour la Nièvre, des travaux sur les talus de la départementale n° 978 à la sortie ouest de Tamnay-en-Bazois en avaient mis au jour une grande quantité. Les talus sont maintenant végétalisés (avec des labours contigus) ... Pas d'ammonites repérées sur ce site. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.