Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouveau membre présentation


jejedu 25

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Cardiocerasdu25 a dit :

Salut

Berniceras Inconspicum callovien supérieur zone à Lamberti pour celui du haut

Celui du bas c'est soit berniceras inconspicum de lamberti, soit Berniceras Mayeri horizon à Scarburgense oxfordien

Merci pour les réponses j ai quelque chose comme sa !! et je suis dans l oxfordien sa devrait correspondre 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred39 a dit :

Merci pour les réponses j ai quelque chose comme sa !! et je suis dans l oxfordien sa devrait correspondre 

Fred

Salut

Les berniceras sont présents uniquement à la base de l'oxfordien, donc dans le jura on ne trouve pas de berniceras calcaires

Je pense plutôt que tu as des taramelliceras, qui font partie de la même famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cardiocerasdu25 a dit :

Haha! La prospection commence pour essayer de trouver ça (je rigole hein) 

Haha ! Pas de soucis!

Je vais devoir rester discret...😉

Mais on pourra  peut-être s'échanger des tuyaux... Encore que je ne pense pas pouvoir t'en apprendre beaucoup  tant tu as l'air de connaître ton sujet.

C'est à se demander si ce n'est pas ton métier 🙂

En fait,ce gisement est une propriété privée  dans un village. Je suis tombé dessus par hasard (enfin pas tout à fait car j'étais venu pour visiter une petite marnière à côté).

Je l'ai vu d'assez loin, en m'approchant, vu la quantité de marne mise à jour je me suis douté du potentiel mais je n'ai pas osé y aller car les propriétaires étaient  sur place. 

Je suis parti puis j'ai eu un remord, j'ai fait demi tour et je suis allé au culot leur demander et ils m'ont  laissé faire.

Très sympa les propriétaires...

J'ai très vite vu qu'il y en avait beaucoup et en super état. Une belle découverte (la plus belle depuis le chantier du tram en 2013 un peu equivalente). Le soucis avec ces chantiers c'est que c'est éphémère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jejedu 25 a dit :

Haha ! Pas de soucis!

Je vais devoir rester discret...😉

Mais on pourra  peut-être s'échanger des tuyaux... Encore que je ne pense pas pouvoir t'en apprendre beaucoup  tant tu as l'air de connaître ton sujet.

C'est à se demander si ce n'est pas ton métier 🙂

En fait,ce gisement est une propriété privée  dans un village. Je suis tombé dessus par hasard (enfin pas tout à fait car j'étais venu pour visiter une petite marnière à côté).

Je l'ai vu d'assez loin, en m'approchant, vu la quantité de marne mise à jour je me suis douté du potentiel mais je n'ai pas osé y aller car les propriétaires étaient  sur place. 

Je suis parti puis j'ai eu un remord, j'ai fait demi tour et je suis allé au culot leur demander et ils m'ont  laissé faire.

Très sympa les propriétaires...

J'ai très vite vu qu'il y en avait beaucoup et en super état. Une belle découverte (la plus belle depuis le chantier du tram en 2013 un peu equivalente). Le soucis avec ces chantiers c'est que c'est éphémère. 

Est-ce que le gisement est grand ?

Aussi la taille maximum que t' as trouvé c'est combien ? (vu que c'est du Scarbu 2/scarbu 3, d'habitude ça dépasse pas 3,5 cm mais là je me demande quand-même...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cardiocerasdu25 a dit :

Est-ce que le gisement est grand ?

Aussi la taille maximum que t' as trouvé c'est combien ? (vu que c'est du Scarbu 2/scarbu 3, d'habitude ça dépasse pas 3,5 cm mais là je me demande quand-même...) 

Les terrassiers ont étalé la marne correspondant au sous-sol de  la villa sur environ 300/400 m2.

Au niveau de la taille, en effet ce n'est pas très grand. Sur un peu plus de 430 ammonites, seules 5 ou 6 font dans les 3cm. Mais beaucoup de très  belles entre 1.5 et 2.5 cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jejedu 25 a dit :

Les terrassiers ont étalé la marne correspondant au sous-sol de  la villa sur environ 300/400 m2.

Au niveau de la taille, en effet ce n'est pas très grand. Sur un peu plus de 430 ammonites, seules 5 ou 6 font dans les 3cm. Mais beaucoup de très  belles entre 1.5 et 2.5 cm.

 

Ouai bon... J'hésite à faire un ptit échange de gisement (si tu es d'accord, évidemment) même si j'ai déjà beaucoup de Scarbu 2...

il y a 53 minutes, jejedu 25 a dit :

Haha ! Pas de soucis!

Je vais devoir rester discret...😉

Mais on pourra  peut-être s'échanger des tuyaux... Encore que je ne pense pas pouvoir t'en apprendre beaucoup  tant tu as l'air de connaître ton sujet.

C'est à se demander si ce n'est pas ton métier 🙂

En fait,ce gisement est une propriété privée  dans un village. Je suis tombé dessus par hasard (enfin pas tout à fait car j'étais venu pour visiter une petite marnière à côté).

Je l'ai vu d'assez loin, en m'approchant, vu la quantité de marne mise à jour je me suis douté du potentiel mais je n'ai pas osé y aller car les propriétaires étaient  sur place. 

Je suis parti puis j'ai eu un remord, j'ai fait demi tour et je suis allé au culot leur demander et ils m'ont  laissé faire.

Très sympa les propriétaires...

J'ai très vite vu qu'il y en avait beaucoup et en super état. Une belle découverte (la plus belle depuis le chantier du tram en 2013 un peu equivalente). Le soucis avec ces chantiers c'est que c'est éphémère. 

Sinon non je suis pas paleontilogue pro, uniquement amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cardiocerasdu25 a dit :

Ouai bon... J'hésite à faire un ptit échange de gisement (si tu es d'accord, évidemment) même si j'ai déjà beaucoup de Scarbu 2...

A voir... Sur le principe je ne suis pas opposé. Mais ce gisement est éphémère car en juin il y aura la remise en place de la terre végétale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cardiocerasdu25 a dit :

C'est sûr... 

Bon allez je reste ouvert à un échange parce que chuis trop curieux de savoir ce que c'est 

Du callovien ça t'intéresserait ? 

Ca depend car a priori plus intéressé  par de l'oxfordien inf... mais bon Quelle partie du callovien? On est aussi sur des ammonites pyriteuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cardiocerasdu25 a dit :

Salut

Les berniceras sont présents uniquement à la base de l'oxfordien, donc dans le jura on ne trouve pas de berniceras calcaires

Je pense plutôt que tu as des taramelliceras, qui font partie de la même famille 

Salut Cardiocerasdu25

Je vais refaire un poste sur ces Ammonites avec photos

elle viennent pas du JURA mais de besac...

A+FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...