Nico83 Posté(e) 11 mars 2023 Signaler Posté(e) 11 mars 2023 Bonsoir,jai trouvé c'est coquilles en abondance dans le Var, titanausaure?, beaucoup de nodules au alentour et plus haut de gros amalgame de nodule, mais aucun oeuf entier savez vous pourquoi? ,Bonne soirée, merci Nico. PS:je suis débutant et pas calé sur le sujet mais passionné. Citer
fred39 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour NICO 83 Ta premier et dernière photo me fais penser a du minerais de fer !!!! attendons d autres avis plus éclairer ....... Fred Citer
Nico83 Posté(e) 12 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2023 il y a une heure, fred39 a dit : Bonjour NICO 83 Ta premier et dernière photo me fais penser a du minerais de fer !!!! attendons d autres avis plus éclairer ....... Fred Bonjour non pour les coquilles d'oeufs fossiles j'en suis sûr ,mais j'aurai aimé savoir plutôt quelle espèce et si les œufs complet se trouve sous terre où dans les parrage 😉merci pour ta réponse Citer
caterpillar Posté(e) 13 mars 2023 Signaler Posté(e) 13 mars 2023 On ne peut pas attribuer des coquilles d’œufs à un genre particulier de dinosaure. C'est pour cela qu'ont été créés des genres spécifiques aux coquilles. Cela peut-être des Megaloolithus ou encore des Cairanoolithus. La différence se fait au niveau des courbes de croissance. Si tu veux trouver des œufs, il faut privilégier les accumulations de coquilles. En creusant à proximité, on peut tomber sur un nid Citer
Squalicorax Posté(e) 13 mars 2023 Signaler Posté(e) 13 mars 2023 Bonjour Nico, il faut absolument visiter les grandes collections locales (Aix en Provence au Muséum, des pontes entières sont conservées) de nombreux reste d'oeufs de dino ont été découverts au pied de la Sainte Victoire, on ne peu identifier une espèce sur des fragments, la plupart des oeufs ont subits une destruction par le gèle et la pluie, donc on ne retrouve que des morceaux. JY Citer
Nico83 Posté(e) 13 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2023 Il y a 10 heures, caterpillar a dit : On ne peut pas attribuer des coquilles d’œufs à un genre particulier de dinosaure. C'est pour cela qu'ont été créés des genres spécifiques aux coquilles. Cela peut-être des Megaloolithus ou encore des Cairanoolithus. La différence se fait au niveau des courbes de croissance. Si tu veux trouver des œufs, il faut privilégier les accumulations de coquilles. En creusant à proximité, on peut tomber sur un nid Merci beaucoup Il y a 10 heures, Squalicorax a dit : Bonjour Nico, il faut absolument visiter les grandes collections locales (Aix en Provence au Muséum, des pontes entières sont conservées) de nombreux reste d'oeufs de dino ont été découverts au pied de la Sainte Victoire, on ne peu identifier une espèce sur des fragments, la plupart des oeufs ont subits une destruction par le gèle et la pluie, donc on ne retrouve que des morceaux. JY Merci oui ,je vais aller voir ça 😉 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.