fred39 Posté(e) 11 mars 2023 Signaler Posté(e) 11 mars 2023 Bonjour a toutes et tous Quelques prises de Braciopodes (TERBRATULA jurassique supérieur ? ),est ce que les 2 appendices a l intérieur sont des appareils Brachial de Brachiopodes?? La calcite semble différente par endroit D avance merci Citer
geopas Posté(e) 11 mars 2023 Signaler Posté(e) 11 mars 2023 Bonjour, il y a 58 minutes, fred39 a dit : est ce que les 2 appendices a l intérieur sont des appareils Brachial Oui, aucun doute, et ce malgré la cristallisation intense autour des structures du brachidium. Si tu ne l'as pas vu, voici sur un lien sur un sujet récent qui montre tout ça sur des brachiopodes silicifiés : Spiriféridés du Lias - Demandes d' identification de fossiles - Géoforum (geoforum.fr) Citer
fred39 Posté(e) 11 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2023 J avais regarder sur le net ,il y avais qu' une photo !! je vais regarder ,merci a toi FRED Citer
fred39 Posté(e) 12 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2023 WAHOU !!!!!!! incroyable le boulot que tu a fait " de la chirurgie " je pense jamais ?? a regarder les anciens sujets si tu le permet je vais essayer l HCL pour voir ce qui a dedans( si sa casse tous c est pas grave !!!j en ai des sceaux ...) FRED Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.