jjr Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour J'ai reçu par échange une Térébratule "Zeilleria cf.sarthacensis" - D'Orbigny -Pliensbachien -Feugerolles S.Orne Calvados Donc, j'aimerais savoir si il y a du Pliensbachien à Feugerolles s.Orne? Je cherche aussi la page de M. D'Orbigny sur cette Térébratule? Merci jjr Citer
Paleoman Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Salut ! Il y avait un niveau pliensbachien à Feuguerolles, réputé pour ses superbes gastéropodes en calcite. Il n'est plus visible là-bas mais sans doute encore dans la carrière de Fresney-le-Puceux. Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
jjr Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Je te remercie pour ce renseignement , il me permet de numéroter et ranger un fossile A+ jjr Citer
BDCIron Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) 21 décembre 2007 Couche toujours présente à Fresnay... Mais putain qu'elle est dure !!! Une photo ??? Citer
jjr Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2007 Je n'ai hélas pas de photo, la seul Térébratule que j'aie en ma posession à l'air de provenir de chaille, elle a quelques point de " marnes" brun - jaune jjr Citer
charo Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) 21 décembre 2007 Bonjour, On peut encore accéder à la célèbre carrière de Fresnay ? Dans quelles conditions ? Merci Citer
BDCIron Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Posté(e) 21 décembre 2007 Bien entendu que tu peux y acceder... Aprés c'est interdit... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.