clypte Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Pouvez vous m'identifier ce fossile trouvé dans un champs au bord d'une voie ferrée à Renescure près d'Hazebrouck Nord Dimension largeur 10cm hauteur 7 cm pierre compacte avec des trous la pierre pourrait provenir du ballast donc d une autre région à mon humble avis Citer
PK67 bis Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Bonjour, j'ai l'impression que la section en haut à gauche montre comme des bulles ? Ci c'est le cas, on serait alors dans un résidu de fonderie. Une photo de la section aiderait. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis "fossile "oiseau"".? Est ce que tu pourrais expliquer, même si ce n'en est pas un? Si tu veux , tu peux m'envoyer un message en MP pour expliquer. Juste par curiosité. En passant, sans détruire l'objet, un photo de la tranche, de l'autre face. Citer
clypte Posté(e) 7 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2023 j ai appelé "fossile oiseau" pour la ressemblance avec un oiseau un peu écrasé tête à droite. ci joint photos complémentaires merci pour votre intêret Le 01/03/2023 à 15:23, PK67 bis a dit : Bonjour, j'ai l'impression que la section en haut à gauche montre comme des bulles ? Ci c'est le cas, on serait alors dans un résidu de fonderie. Une photo de la section aiderait. j ai ajouté 2 photos merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.