Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , voilà une piéce du Barrémien sommital des Bouches du Rhône .Cette piéce m'a valu un record d'heure de dégagement (au moins une trentaine d'heures ) .Elle est composée de :

Pseudocrioceras fasciculare 32cm de hauteur

Barrémites stretostoma 5.2 cm de diamétre

Pseudocrioceras provinciale 27.5 cm de hauteur

Taille du bloc 57 cm X 32 cm

A bientôt Patrick

post-1388-1198134209_thumb.jpg

Posté(e)

Salut !

Magnifique pieces! et le dégagement est vraiment trés bien réalisé ! :siffler:

Tu croix que tu pourrais nous raconté ton dégagement pour qu'on puisse prendre "de la graine"?

Les outils que tu as utilisés ainsi que les aléas que tu as pu rencontré ?

Car le dégagement est tout de meme un art pas forcement à la portée de tout le monde tant il demande dextérité, patience et reflexion (et de bons outils aussi!!)

A bientot

Emma

Posté(e)

Pour être franc ,cette piéce je l'ai échangée avec un ami , brute de "décoffrage" seul le dégagement :grand sourire: a été fait par mes soins .

Piéce qui a été trouvée il y a plus de 10 ans et qui dormait dans une caisse !

J'aurais bien voulu connaître ce gisement qui n'existe plus aujourd'hui !recouvert par l'extension démographique!!

A bientôt Patrick

Posté(e)

Ils ont tous raison, c'est magnifique :siffler: . Super travail

Je te propose un échange, contre ta superbe piece je te propose 2...non 1 brachiopodes pas lavé trouvé tout dégager et presque complet :grand sourire:

jjr

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...