fred39 Posté(e) 18 février 2023 Signaler Posté(e) 18 février 2023 bonjour a tous Jai ce morceaux d ammonite avec des coquillages qui semblent être a l intérieurs ? ( 15 cm par 8 de diamètre) et une autre ammonite sur le cote ? Quel serais leurs noms !! et comment sa a pu se produire FRED Citer
Kevin123456 Posté(e) 19 février 2023 Signaler Posté(e) 19 février 2023 Il y a 7 heures, fred39 a dit : Jurassique oxfordien La grosse ammonite ça pourrait être un Euaspidoceras ? J’avais une ammonite qui ressemblait à ça (j’avais fait un post pour demander l’aide d’identification l’année dernière). Attendons les experts en la matière Citer
fred39 Posté(e) 19 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2023 OUI bien vu KEVIN , je pense a sa aussi ! mais les épines sont très usés se qui fais douter jolie la tienne quelle taille??? j en ai une on dirais sa sœur comme tu dit attendons les experts ! Citer
lytomania Posté(e) 19 février 2023 Signaler Posté(e) 19 février 2023 Ne voyant pas de lignes de sutures sur ta section d'ammonite ,on peut en conclure que c'est un morceau de loge d'habitation,(certainement Euaspidoceras) facilement rempli de sédiments et d'autres débris coquillers... Citer
fred39 Posté(e) 19 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2023 Les debris et" autres"sont donc rentrer dans l ammonite ,ce sont fossiliser et la coquille de l ammonite sais dissous ... Citer
Kevin123456 Posté(e) 19 février 2023 Signaler Posté(e) 19 février 2023 Il y a 12 heures, fred39 a dit : OUI bien vu KEVIN , je pense a sa aussi ! mais les épines sont très usés se qui fais douter jolie la tienne quelle taille??? j en ai une on dirais sa sœur comme tu dit attendons les experts ! Ohhh m’la mienne mesure environ 25cm ! C une grosse patate !!! Je l’avais déniché par coup un coup de chance sur Leboncoin dire qu’il existe ce genre de merveilles au vaches noires les tiennes aussi sont pas mal surtout la dernière ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.