Captainjaz25 Posted February 5, 2023 Report Posted February 5, 2023 Bonjour à vous, j aimerait savoir les noms de quelques fossiles trouver lors d expédition, - la première image me semble être un spongiaire. - la deuxième et troisième ressemble a du bois mais je ne pense pas que ce soit un fossiles. - la quatrième et la cinquième trouver dans du callovien alentours de Poitiers, je pense a un article de crustacés ou rudiste ??? - et enfin la dernière c est plutôt une formation de la roche mais j aimerait en connaître la cause. Et si jamais vous avez j aimerait connaître la période géologique de la première image trouver avec la deuxième image à la plage de l'houmeau proche de la Rochelle. Merci pour vos réponses, Quote
Geopat Posted February 5, 2023 Report Posted February 5, 2023 Pour la dernière photo, effectivement ce n'est pas du fossile mais plutôt une trace irrégulière dans le sédiment calcaire. Je pense éventuellement à un joint stylolithique (non vu en coupe, mais sur un plan horizontal) à confirmer. Quote
Arbacina Posted February 5, 2023 Report Posted February 5, 2023 Bonjour, la première image pourrait convenir à un corail Montlivaltia conforta. Quote
Recommended Posts