Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous, j aimerait savoir les noms de quelques fossiles trouver lors d expédition, 

- la première image me semble être un spongiaire.

- la deuxième et troisième ressemble a du bois mais je ne pense pas que ce soit un fossiles.

- la quatrième et la cinquième trouver dans du callovien alentours de Poitiers, je pense a un article de crustacés ou rudiste ???

- et enfin la dernière c est plutôt une formation de la roche mais j aimerait en  connaître la cause.

Et si jamais vous avez j aimerait connaître la période géologique de la première image trouver avec la deuxième image à la plage de l'houmeau proche de la Rochelle.

Merci pour vos réponses,

20230129_172816.jpg

IMG-20230129-WA0000.jpg

IMG-20230129-WA0001.jpg

20230129_172741.jpg

IMG-20230129-WA0002.jpg

IMG-20230129-WA0004.jpg

Posté(e)

Pour la dernière photo, effectivement ce n'est pas du fossile  mais plutôt une trace irrégulière dans le sédiment calcaire. Je pense éventuellement à un

joint stylolithique  (non vu en coupe, mais sur un plan horizontal)  à confirmer.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...