Captainjaz25 Posté(e) 5 février 2023 Signaler Posté(e) 5 février 2023 Bonjour à vous, j aimerait savoir les noms de quelques fossiles trouver lors d expédition, - la première image me semble être un spongiaire. - la deuxième et troisième ressemble a du bois mais je ne pense pas que ce soit un fossiles. - la quatrième et la cinquième trouver dans du callovien alentours de Poitiers, je pense a un article de crustacés ou rudiste ??? - et enfin la dernière c est plutôt une formation de la roche mais j aimerait en connaître la cause. Et si jamais vous avez j aimerait connaître la période géologique de la première image trouver avec la deuxième image à la plage de l'houmeau proche de la Rochelle. Merci pour vos réponses, Citer
Geopat Posté(e) 5 février 2023 Signaler Posté(e) 5 février 2023 Pour la dernière photo, effectivement ce n'est pas du fossile mais plutôt une trace irrégulière dans le sédiment calcaire. Je pense éventuellement à un joint stylolithique (non vu en coupe, mais sur un plan horizontal) à confirmer. Citer
Arbacina Posté(e) 5 février 2023 Signaler Posté(e) 5 février 2023 Bonjour, la première image pourrait convenir à un corail Montlivaltia conforta. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.