Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Prochaine éruption Piton de la Fournaise


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerai faire un voyage à la Réunion prochainement et un des rêves de ma vie est de voir un volcan en éruption. Du coup je me demandais s'il y avaient des données concernant la régularité des éruptions du Piton de la Fournaise, si oui, savoir où je peux les trouver, savoir si c'est très fiable ou pas, ou alors si c'est au contraire totalement imprédictible !

 

Je ne m'y connais pas assez, je suis juste très intéressé, passionné de science, et c'est vraiment quelque chose que j'aimerai voir, et comme prévoir un voyage ça se fait à l'avance, j'aimerai y aller en sachant qu'une éruption se prépare quand j'y serais, encore une fois si cela est possible ^^'

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible de prévoir une éruption des mois à l'avance. Juste quelques jours et encore. La Fournaise n'est pas un volcan réglé comme une horloge. Il peut péter 3 fois dans l'année comme se mettre en veille pendant plusieurs années.

Donc, c'est un coup de bol si tu t'y retrouves quand il pète.

Si tu veux voir un volcan péter, va voir le Yasur au Vanuatu. Il pète sans arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 14:36, Alienoscope a dit :

Bonjour, 

 

J'aimerai faire un voyage à la Réunion prochainement et un des rêves de ma vie est de voir un volcan en éruption. Du coup je me demandais s'il y avaient des données concernant la régularité des éruptions du Piton de la Fournaise, si oui, savoir où je peux les trouver, savoir si c'est très fiable ou pas, ou alors si c'est au contraire totalement imprédictible !