marc82 Posté(e) 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Bonsoir à tous. Question. Je cherche une idée, pour tenter de rendre plus belle cette tourmaline. Mais je ne sais pas comment prendre la bête pour ne rien abîmer. Citer
marc82 Posté(e) 8 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 J imagine. J ai le matériel du parfait nettoyeur de fossiles, ou je suis déjà plus compétant, mais la je n ose pas utiliser meme la sableuse (de dentiste) Citer
AMEDE Posté(e) 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Il faudrait y aller au micropercuteur, mais c'est à tes risques et périls, la tourmaline c'est fragile. Citer
marc82 Posté(e) 8 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Merci amede, je peut essayer dans un coin moche. Citer
AMEDE Posté(e) 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Surtout ne pas la séparer de la gangue ! Elle casse à coups surs. Il faut aussi que tu laisse une partie au moins aussi importante que celle qui dépasse dans la gangue. Citer
marc82 Posté(e) 8 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Ok. Bien reçu Et à l issue de ce dégagement, que penses-tu d un passage à l abrasif super fin? Citer
AMEDE Posté(e) 8 décembre 2022 Signaler Posté(e) 8 décembre 2022 Pas sur la tourmaline, ce serait dommage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.