Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

1ère bourse d'échanges AVMP66


Messages recommandés

Bon ça y est j'ai enfin le temps de vous faire un petit cr de notre première bourse d'échanges.
Ce dimanche à Amélie les bains se déroulait la première bourse d'échanges de l'avmp66.
Pour nous ce fut une très franche réussite.
J'ai bien fait de faire le forcing depuis plus de 3 ans pour qu'elle se fasse, l'an dernier le covid nous a contraint à devoir l'annuler, cette année pas d'excuse 😁
Malgré 3 ou 4 annulations nous avons réussi à réunir un total de 27 tables, moi qui disais à partir de 10 ou 12 tables je serais déjà content pour une première, là vous avez dépassé toutes mes attentes.
De mon point de vue je pense qu'à tout niveaux ce fut une vrai réussite, convivialité, partage, échanges, ambiance... tout y était.
Nous avons accueilli les exposants à partir de 7h, puis ouverture au public à 9h.
Les échanges de minéraux et d'anecdotes ont été nombreux jusqu'à notre petite pause apéro vers 12h30, une petite collation et un peu d'hydratation après toutes ces discutions passionnées ont été les bienvenues le tout dans une super ambiance.
Nous fermerons les portes sur cette première édition vers 16h et à l'heure du bilan,
Que dire ?
Une ambiance conviviale et familiale, de très bons échanges, quelques belles rencontres quel plaisir de pouvoir mettre un visage sur des pseudonymes internet, des exposant d'un peu partout Pyrénées orientales, Ariège, Puy de dome, Aude , Hautes Pyrénées, Var, Espagne...
On espère que cette première édition vous aura séduit autant que nous et qu'on pourra compter sur vous l'an prochain pour la 2ème édition, autant exposants que visiteurs.
On vous attends encore plus nombreux, la salle peut accueillir bien plus de monde si besoin 😉
Je tiens surtout à remercier tous les bénévoles qui ont aidé à l'organisation, la mairie d'Amélie les bains et ses équipes, tous les visiteurs ayant fait le déplacement, et surtout tous les exposants venus sur cette première éditions sans vous il n'y aurait pas de bourse, mille mercis 🥰
Enfin entre Ludo et moi, nous rentrons avec plus de 3 caisses ifco de minéraux et fossiles échangés 😁

 

IMG_20230423_105406.thumb.jpg.bb96119fa649ad61cd75f3dee7ccaf45.jpg

 

IMG_20230423_105414.thumb.jpg.bae156c2d93fb610787362eef3dd5c29.jpg

 

IMG_20230423_105429.thumb.jpg.6895d222e0a68b520c692cb546df9261.jpg

 

IMG_20230423_105453.thumb.jpg.2ca0580cc081ad8e3f76bfdf1ae9ef49.jpg

 

IMG_20230423_190132.thumb.jpg.13fb3419be6d18b3d6fc5a7f1a649f7e.jpg

 

IMG_20230423_190123.thumb.jpg.ca7d3917b3bf5bc27bf58d283a28e1b7.jpg

 

IMG_20230423_105530.thumb.jpg.dc22db377ff0993bb7cfa839ab7366de.jpg

 

IMG_20230423_190121.thumb.jpg.d85b33ec5ec0ae3d1982def8221e6af3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gryph58 a dit :

Merci pour le compte rendu. Elle à l'air vraiment sympa cette bourse. Si je n'étais pas si loin j'aurais volontiers participé.

Y'avait de beaux fossiles ! Je pense que ça t'aurait plu (sans parler des minéraux), notamment ceux d'Alex.tre, je ne suis pas trop fossile mais ceux-ci je les trouve singulièrement beaux. Et j'ai pu voir ce fameux insecte figé dans l'ambre, topissime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, NiCoCaYoU a dit :

Y'avait de beaux fossiles ! Je pense que ça t'aurait plu (sans parler des minéraux), notamment ceux d'Alex.tre

 

Ah oui ?! Quel genre de fossiles ? Quelqu'un a des photos ?

Je ne connais pas alex.tre  mais j'espère bien le rencontrer à la bourse de Villeneuve-Trévas en juillet s'il y va et faire des échanges avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gryph58,

et non je ne serai pas à cette bourse ... par contre très probablement à celle de Narbonne .

Pour ce qui est des fossiles j'avais du pliocene marin "catalan", des végétaux oligocène et stephanien de l'Aude , jais et ambre des Corbières et quelques curiosités .

Au plaisir de se rencontrer donc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...