nemausus Posté(e) 26 août 2022 Signaler Posté(e) 26 août 2022 Bonjour à tout le monde,problème d'identification d'un mineral bleu.HCL pas de reaction,raye le verre et l'acier,trace blanche,fibreux,eclat soyeux,pas de balance pour dansité ,un peu reche au toucher dans le sens des fibres.sur google j'ai trouvé CYANITE,DISTHENE.Les plus approchants.Merci de votre aide.à+ il y a 5 minutes, nemausus a dit : Bonjour à tout le monde,problème d'identification d'un mineral bleu.HCL pas de reaction,raye le verre et l'acier,trace blanche,fibreux,eclat soyeux,pas de balance pour dansité ,un peu reche au toucher dans le sens des fibres.sur google j'ai trouvé CYANITE,DISTHENE.Les plus approchants.Merci de votre aide.à+ pas de photos dispo mon pc refuse de les prendre il faut que je le change.
PK67 bis Posté(e) 26 août 2022 Signaler Posté(e) 26 août 2022 Bonjour, une photo serait la bienvenue ! La cyanite est très facile à reconnaitre, il suffit de prendre une aiguille ou un clou bien affuté et de tester sa dureté. C'est le seul minéral (à ma connaissance) qui soit rayable dans le sens du cristal et pas rayable perpendiculairement. Sinon il y a aussi la Dumortiérite et d'autres encore.
nemausus Posté(e) 26 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2022 bonjour,se raye avec une aiguille.je ne peux afficher de photos mon pc fait le c.n.Dumortierite non j'ai deja comparer avec des photos.merci pour ta reponse.
PK67 bis Posté(e) 26 août 2022 Signaler Posté(e) 26 août 2022 Juste pour info les photos sur ce site ne peuvent être mise qu'au deuxième contact !
nemausus Posté(e) 26 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2022 bonjour,se raye avec une aiguille.je ne peux afficher de photos mon pc fait le c.n.Dumortierite non j'ai deja comparer avec des photos.merci pour ta reponse.
ice tea Posté(e) 27 août 2022 Signaler Posté(e) 27 août 2022 Bonjour, Attendons des photos avant de se prononcer, on a souvent des surprises... ice tea
Invité Tête de pioche 69 Posté(e) 31 août 2022 Signaler Posté(e) 31 août 2022 Bonjour 🙂,si ça peut aidez en attendant.
nemausus Posté(e) 31 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2022 BONJOURS,et merci ,c'est tout à fait ça.On peut clore le sujet.
Messages recommandés