le sablais Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 dommage, c'est flou quand on agrandit. Action HCl sur un petit coin ? Citer
Bob74 Posté(e) 22 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2022 Il y a 1 heure, le sablais a dit : dommage, c'est flou quand on agrandit. Action HCl sur un petit coin ? çà réagit bien à l'acide chlorhydrique 23% cordialement Citer
le sablais Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 tu peux photographie en gros plan (net) la partie latérale vert clair ? Citer
Bob74 Posté(e) 22 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2022 il y a 40 minutes, le sablais a dit : tu peux photographie en gros plan (net) la partie latérale vert clair ? c'est malheureusement le mieux que je puisse faire,on voit l'action de l'acide à droite Citer
le sablais Posté(e) 22 août 2022 Signaler Posté(e) 22 août 2022 Ca va être difficile sans la provenance ni la forme des cristallisations ; à moins que quelqu'un reconnaisse ce type d'association. Ce qui réagit à l'acide c'est le vert ou le orange ? Citer
Bob74 Posté(e) 22 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2022 il y a 1 minute, le sablais a dit : Ca va être difficile sans la provenance ni la forme des cristallisations ; à moins que quelqu'un reconnaisse ce type d'association. Ce qui réagit à l'acide c'est le vert ou le orange ? le vert , l'orange surement du quartz à bientôt,demain faut que je monte au refuge et on a de gros problèmes d'eau,pire que 2003 Citer
Bob74 Posté(e) 29 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2022 Le 22/08/2022 à 23:11, le sablais a dit : Ca va être difficile sans la provenance ni la forme des cristallisations ; à moins que quelqu'un reconnaisse ce type d'association. Ce qui réagit à l'acide c'est le vert ou le orange ? bonjour, après maintes recherches et une bonne observation à la loupe (cristaux apparemment monoclinique ),je pense à cela : La brochantite scintillante, vert émeraude à vert forêt, recouvre la matrice de grès sculpturale de ce beau spécimen de la moins connue mine Douglas Hill du Nevada. Une partie de la brochantite est gemme. La mine produit du cuivre. Très représentatif de l'espèce et du lieu et rarement disponible.( j'ai trouver cela sur wikimédia commons). je met une photo de mon spécimen en macro ou on (devine) le système cristallin et une de douglas mine. ça correspond assez bien matrice en grès quartzite et le plaquage de brochantite. mais un autre avis serrait le bien venu . bien cordialement robert Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.