Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sulfosels et goethite !?


Messages recommandés

oui effectivement c'est la formule chimique de la goethite mais dans le classement du site, il est indiqué que la goethite fait partie des sulfosels, c'est ce qui m'intrigue, car je sais que les administrateurs du site ne sont pas des amateurs

la goethite est un hydroxyde de fer c'est sûr (d'après le dictionnaire de géologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Description:

Ce terme désigne habituellement des sulfures complexes dans lesquels interviennent nécessairement un ou plusieurs cations des métalloïdes Sb, As ou Bi aux côtés d'un ou plusieurs cations métalliques. Le soufre ou le sélénium jouant toujours le rôle d'anion. Cette définition globale reste discutée. Elle a été revue et précisée par différents auteurs.

Cette sous-classe est presque aussi importante que celle des sulfures par le nombre d'espèces (environ 155) et rappelle par sa complexité celle des silicates."

(sans doute un extrait du site en question)

...si la définition est discutée c'est peut-être la raison qui a poussé les auteurs du site à placer la goethite dans ce groupe

Le mieu serait de leur demander :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

on viens de me repondre jvous donne ce qu'on m'a envoyé

Monsieur,

Comme vous l'avez signalé, la goethite appartient bien à la famille des hydroxides de fer. La version du *********, presque 10 ans déjà (!) comporte un certain nombre d'erreur qui n'ont pas été corrigé faute de temps et de crédit. Une nouvelle mouture du ********* est en cours de réalisation ce qui devrait faire disparaître ce genre d'erreur.

Merci de l'attention portée à nos produits,

Cordialement

j'en était sûr :debousole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
on viens de me repondre jvous donne ce qu'on m'a envoyé

Monsieur,

Comme vous l'avez signalé, la goethite appartient bien à la famille des hydroxides de fer. La version du *********, presque 10 ans déjà (!) comporte un certain nombre d'erreurs qui n'ont pas été corrigées faute de temps et de crédit. Une nouvelle mouture du ********* est en cours de réalisation ce qui devrait faire disparaître ce genre d'erreur.

Merci de l'attention portée à nos produits,

Cordialement

j'en était sûr :clin-oeil:

J'enrage presque de voir ça! C'est bien l'envers du décor de Internet: il n'y a aucun CON-TRO-LE de la véracité de ce qui y est dit (et écrit = gravé dans le marbre). Heureusement que nous, on ne parle que de cailloux, parce que en politique et en manipulations à des fins de marketing (notamment pour les sectes et toutes les psycho-thérapies à vocabulaire pseudoscientifique) ça fait des ravages.

C'est pour cela que nous, :surpris: nous pouvons nous féliciter de notre webmaster qui veille au grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...