nemausus Posté(e) 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) 24 juillet 2022 bonjour simple curriosité je ne cherche pas de sites ou trouver des trilobites mais simplement savoir s'il s'en trouve dans le gard merci d'assouvir ma curriosité @+
icarealcyon Posté(e) 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) 25 juillet 2022 Bonjour, les trilobites se sont éteints au Permien. Comme les plus anciens terrains sédimentaires du Gard sont carbonifères, ils sont contemporains des trilobites. Hélas, ils ne sont pas d'origine marine, donc ces derniers y sont absents. Par ailleurs, les schistes des Cévennes ont été trop métamorphisés pour contenir des fossiles. Dommage !
nemausus Posté(e) 25 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2022 bonjour,merci pour ta reponse ,autre question,trouve t'on de la faune dans le bassin houiller des cevennes?Portes la grand combe le Martinet?encore merci @+
Gratophil Posté(e) 25 juillet 2022 Signaler Posté(e) 25 juillet 2022 Bonjour, La montagne noire est le site le plus appropriée pour la recherche de trilo. Cependant je ne connais pas les coins dans ce secteur. Mais en cherchant un peu tu devrais trouver quelques infos sur le net Bonne recherche Philippe
nemausus Posté(e) 25 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2022 merci je ne cherche pas de fossiles c'etais de la curriosité.on peut fermer le sujet
Messages recommandés