Mica61 Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide pour identifier un fossile que j'ai trouvé il y'a quelques années. Peut être est ce un fossile commun est qu'il y'en a partout mais comme je n'y connait pas grand chose je viens demander votre aide. Je vous remercie par avance pour l'aide pour l'identification de ce fossile. Merci et bonne journée Citer
le sablais Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Mettez les images directement sur le forum ; elles n'apparaissent pas ! Citer
Mica61 Posté(e) 11 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 ha ok d'accord, merci, et je viens de m’apercevoir que je me suis trompé de catégorie dans le forum et que j'aurais du le mettre dans identification fossile, mais je ne peux pas déplacer mon message. excusez moi pour l'erreur de catégorie j'ai posté mon message trop vite 😀 Citer
le sablais Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 je déplace ; on attend tes photos. Citer
Mica61 Posté(e) 11 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Merci pour le déplacement de mon message, je ferais attention la prochaine fois de mettre dans la bonne categorie 😀 J'ai redimensionné mes photos j’espère que ça va marcher. Merci par avance pour votre aide Citer
elasmo Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Bonjour Il s'agit d'un mollusque bivalve, plus précisément d'un pectinidae En voici un qui me semble assez proche, trouvé par mes soins à Villers sur Mer (Calvados) il y a quelques années déjà Pour le dire avec exactitude, il faudrait savoir d'où cela provient, et si possible d'avoir une idée de l'âge géologique Citer
Mica61 Posté(e) 11 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Merci beaucoup Elasmo je suis content enfin de savoir ce que c'est. Je l'ai trouvé dan un bois avec des grottes calcaire à côté dans le Département de l'Orne. ça veut dire que la mer est donc venu jusque dans ce bois il y'a des milliers d'années. Si tu as d'autres précisions ou si d'autre en ont n’hésitez pas. En tout cas merci beaucoup pour la réponse. Citer
elasmo Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Citation ça veut dire que la mer est donc venu jusque dans ce bois il y'a des milliers d'années Cela signifie que la région était couverte d'une mer, mais non pas il y a des milliers d'années, mais au moins de 92 Millions d'années, en pleine période des dinosaures qui vivaient sur Terre. Le fossile que vous avez présenté est lui est un animal marin. Citer
Mica61 Posté(e) 12 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2022 Merci beaucoup pour toutes ces précisions Bonne journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.