Tommy76 Posté(e) 25 avril 2022 Signaler Posté(e) 25 avril 2022 Bonjour, j'ai trouvé ce qui me semble être un fossile sur le site fossilifère du Cap de la hève (Normandie). J'ai pensé à un fossile de Serpule, la forme et l'époque correspondent (jurassique inférieur je crois). Un avis d'expert ? Merci ! Citer
elasmo Posté(e) 25 avril 2022 Signaler Posté(e) 25 avril 2022 Bonsoir A priori pas un fossile en lui même, à moins qu'il ne s'agisse d'un terrier ? difficile à dire sur simple photo En tout cas pas de serpule (annelidae marin), surtout de cette taille Exemple, une petite serpule sur un oursin de l'espèce Nucleolites scutatus de l'Oxfordien des Vaches noires (Calvados) l'oursin fait 25 mm, la serpule environ 10 mm, il y a plus grand, mais rarement au delà des 2 cm Citer
Tommy76 Posté(e) 25 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2022 Merci pour la réponse. Etrange quand même ce trou parfaitement cylindrique, ça peut être dû à quoi ? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 25 avril 2022 Signaler Posté(e) 25 avril 2022 Il y a 2 heures, elasmo a dit : Bonsoir A priori pas un fossile en lui même, à moins qu'il ne s'agisse d'un terrier ? difficile à dire sur simple photo N'ayons pas une vue restreinte des fossiles, un fossile c'est une trace de vie préservée dans des roches sédimentaires. On peut penser à un ichnofossile, terrier par exemple. Cette trace a été fossilisée. C'est un fossile! Citer
elasmo Posté(e) 25 avril 2022 Signaler Posté(e) 25 avril 2022 Citation N'ayons pas une vue restreinte des fossiles Ai je dit qu'il ne s'agissait pas d'un fossile, je parle régulièrement d'ichnofossiles, sinon le moindre grain de quartz serait un fossile avec ce genre d'arguments Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.