Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Dernière pièce restante à identifier dans ma collection : Limonite sûr - Mexique (Chihuahua) peut-être.

Mais je n'arrive pas à identifier à coup sûr ces cristaux dessus. Mes recherches sur Mindat n'ont rien donné.

Pouvez-vous m'aider.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont déjà répondu à mes questions, même si elles émanent d'un néophyte en la matière.

Sur ce, encore merci à tous et Bon Week-end

Diop 09

post-2412-1195896696_thumb.jpg

post-2412-1195896722_thumb.jpg

post-2412-1195896817_thumb.jpg

post-2412-1195896847_thumb.jpg

post-2412-1195896927_thumb.jpg

Posted

Je ne crois pas à de l'adamite.

Il me semble que l'adamite ne cristallise pas sous forme d'octaèdres. On trouve des pseudo-octaèdres, mais des formes si bien découpées et régulières, et surtout systématiques, je ne connaît pas. Mais je ne connais pas tout ...heureusement. :surpris:

Posted

je pense a 99 °/. a de la cupro adamite effectivement mexicaine....mais apparemment tres alterée...

les stries perpendiculaires a l axe des pyramides est sacrement typique...

il peut y avoir des pieces provenant de namibie mais en nombre bien moins important...

a+

jp

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...