Guillaume 45 Posté(e) 27 février 2022 Signaler Posté(e) 27 février 2022 Bonjour. Et merci pour votre acceptation. Voilà , j'ai trouvé cela dans les causses du Quercy , j'ai pu constater que l'acide chlorhydrique n'avait pas (à court terme du moins) d'effet dessus. Un aimant n'est pas attiré non plus , et la densité est d'environ 2,80 selon mes calculs. Je ne trouve rien qui puisse s'approcher de ça , vous avez peut-être une piste à me soumettre. Merci d'avance. Citer
phoscorite Posté(e) 27 février 2022 Signaler Posté(e) 27 février 2022 Bonjour Votre echantillon montre des couches, ca nous aiguille vers une roche d'origine sedimentaire. Testez la dureté SVP : si ca raye le verre, c'est probablement siliceux. Selon le grain, vous aurez le choix entre un gres plus ou moins cimenté, plus ou moins metamorphique, et une lydienne Citer
Guillaume 45 Posté(e) 27 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2022 Bonjour et merci de votre intérêt. Oui ça raye le verre facilement . Citer
Guillaume 45 Posté(e) 27 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2022 Il y a 4 heures, phoscorite a dit : Bonjour Votre echantillon montre des couches, ca nous aiguille vers une roche d'origine sedimentaire. Testez la dureté SVP : si ca raye le verre, c'est probablement siliceux. Selon le grain, vous aurez le choix entre un gres plus ou moins cimenté, plus ou moins metamorphique, et une lydienne Effectivement , ça raye le verre très facilement . Citer
le sablais Posté(e) 27 février 2022 Signaler Posté(e) 27 février 2022 tu as une photo en gros plan d'une cassure fraîche ? Citer
Guillaume 45 Posté(e) 27 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2022 il y a 5 minutes, le sablais a dit : tu as une photo en gros plan d'une cassure fraîche ? Non , je n'ai pas osé faire une cassure mais je vais tenter dans les jours à venir du coup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.