Guest ploum Posted November 11, 2007 Report Posted November 11, 2007 salut sur une pièce pakistanaise il y a de petits cristaux bruns partout sur les quartz et le reste, qu'est ce que c'est à votre avis ? merci Quote
Orlean Posted November 11, 2007 Report Posted November 11, 2007 la titanite est plus fréquente... Quote
Guest ploum Posted November 11, 2007 Report Posted November 11, 2007 c'est ce que je me dis mais je n'en suis pas sur sur alors je demande D'ailleurs je n'ai vu que chez moi ces cristaux ! Quote
Orlean Posted November 11, 2007 Report Posted November 11, 2007 je pense vraiment à la titanite car en regardant un de mes échantillons j'ai remarqué que la pointe des cristaux était plus foncée hors avec l'axinite c'est l'inverse...le centre est plus foncé et puis ça s'éclairci exemple de titanite de Ningarhar en Afghanistan Quote
Dahut Posted November 11, 2007 Report Posted November 11, 2007 pour moi, ça ressemble plus à de la titanite. Il me semble même en avoit trouvé de ce genre. Ca ressemble d'ailleurs à une pièce que j'ai vue à Lyon ce we, sauf qu'elle était népalaise. Quote
Orlean Posted November 11, 2007 Report Posted November 11, 2007 fort possible qu'elle soit népalaise aussi Quote
Guest ploum Posted November 11, 2007 Report Posted November 11, 2007 oui d'ailleurs c'est népalais mille excuse !!!! Quote
Recommended Posts