debey Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 bonjour, je viens de récupérer quelques cailloux de nouvelle calédonie .... certains ne sont peut être que des cailloux mais je vais essayer ici de vous présenter mes inconnus ou mes doutes .. tout d'abord peut être grenats ? cristaux de 0,5 mm à 2 mm, presque translucides pour laplupart, taille de la pièce environ 12x8 puis ce détail d'un autre caillou de 15x12 à peu près, de couleur d'ensemble gris-vert, "paillettes" de 1 mm de moyenne , longueur de 1 à 4 cm merci d'avance ..... Citer
Orlean Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 oui grenat pour le rouge et peut être du clinochlore pour le vert (variante de chlorite) ou du diopside Citer
Invité redsun Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 hello, sorry,je peux pas t'aider,je ne vois pas tes photos c'est ballot Citer
Cedrick Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour, Ton premier 'caillou' est bien un schiste a grenats. Le second est de l'actinolite, qui vient tres certainement des environs d'Amoss a l'extreme Nord de la Grande Terre. Le premier provient surement du meme endroit elargi a la peninsule de Pam, region du Diahot, toujours dans le Grand Nord. Citer
debey Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 merci de l'identification .... je vais bientôt poster les autres pièces (question de temps) .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.