Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de récupérer quelques cailloux de nouvelle calédonie .... certains ne sont peut être que des cailloux mais je vais essayer ici de vous présenter mes inconnus ou mes doutes ..

tout d'abord peut être grenats ? cristaux de 0,5 mm à 2 mm, presque translucides pour laplupart, taille de la pièce environ 12x8

resizeofimg0152ki1.jpg

puis ce détail d'un autre caillou de 15x12 à peu près, de couleur d'ensemble gris-vert, "paillettes" de 1 mm de moyenne , longueur de 1 à 4 cm

resizeoftrucjg2.jpg

merci d'avance .....

Posté(e)

Bonjour,

Ton premier 'caillou' est bien un schiste a grenats.

Le second est de l'actinolite, qui vient tres certainement des environs d'Amoss a l'extreme Nord de la Grande Terre. Le premier provient surement du meme endroit elargi a la peninsule de Pam, region du Diahot, toujours dans le Grand Nord.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...