Hervé 22 Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour, je ne sais qui joindre pour avoir d'amples explications sur ce poudingue identifié venant d'Yport-Fécamp. On m'a déjà dit qu'il était polygénique, du crétacé, âge thanétien ou postérieur, formé dans des poches karstiques. Je demande confirmation voire plus, (poli sur es deux tranches sauf sur l'épaisseur) 4cm, 37 cm au plus long, 3 kgs 420 Merci de votre aide.Merci d'avance Citer
le sablais Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 au musée du château de Caen est présenté cette ancienne meule "taillée" dans un poudingue de Normandie ; j'ai pas les références exactes du site d'origine Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 La petite auréole Tertiaire à l’Ouest de Dieppe. Marqueur des transgressions marines du Thanetien. Il y a déjà un sujet pas très complet sur ce faciès presque impossible à observer en place Citer
le sablais Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 on a parlé de poudingue en Normandie ici déjà : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.