barytine83 Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Bon en attendant ce soir que samael poste une nouvelle manche, j'ouvre la manche 58 Désolé pour la qualité de la photo, je l'avais ratée. Il faut donc reconnaître les cristaux au milieu et aussi donner la provenance. Bonne chance. Je regarderai vos réponses ce soir. Bonne journée à tous. Citer
3frangin Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 strontianite mine des Porres Les Arcs 83 Citer
laurent71 Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 allez pour le lieu.. Mont St Hilaire.. canada Citer
barytine83 Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Non rien de tout ce qui vient d'être cité n'est bon. Vous pouvez relancer vos recherches Citer
Samael Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Bonsoir Alors......comment s'est passé cette bourse...???? Sinon pour le jeu je vais proposer Pectolite ? Citer
barytine83 Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Bonsoir Samael En fait je n'ai fait qu'installer le stand, l'ouverture c'est demain 10 h 00. Sinon pour le jeu, c'est perdu, il faut encore chercher. Citer
barytine83 Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Toujours pas de bonne réponse. Bien suis creuvé, me lève tot demain, je vais me coucher. Je jetterai un oeil sur vos réponses avant mon départ. Citer
elmineralo Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 anhydrite?,ou Diopside? Italie? Citer
elmineralo Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Wollastonite d'Allemagne? Citer
barytine83 Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Toujours pas ça elmineralo Je donne quelques petite indices, dans la formule chimique il y a (OH) et 2H2 O. Un autre indice la mine porte le nom de ce minéral. Un dernier indice pour la provenance, il s'agit d'un pays où l'on trouve plein de spécialités. A savoir de la p......a, des .p^....s, du f.......e . Ah oui, j'oublié aussi il y a des clubs de f...t, on y fabrique quelque chose à quattre r.....s qui porte le nom de f...t (qui porte aussi le nom d'un animal), aussi quelque chose à deux r...s qui s'apelle v...a Si avec ça personne ne trouve le pays. C'est vrai que pour le minéral la photo n'est pas très bonne, comme je l'ai dit au début je l'avais raté. Mais lorsque l'on tape le nim du minéral sur mindat, la 1ère image que l'on voit permet de reconnaître que c'est bien ça. Bon comme je suis sur bourse aujourd'hui et demain (j'ai mon stand à tenir), et vu que je ne vais pas renter ce soir, je vais donner des consignes à rabaton, il prendra mon relais. Demain soir je regarderai qui a gagné. Bonne chance à tous. Citer
me262 Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 vesuvianite , Italie , du côté de Milan ? me262 Citer
me262 Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 History / Historique Authors/Auteurs (inventeurs) : WERNER Discovery date/Date de découverte : 1795 Etymology/Etymologie : D'après la localité type Town of Origin/Localité-type : MT. VESUVE (VOLCAN), NAPLES, CAMPANIE Country of Origin/Pays : ITALIE C'est ça ? me262 Citer
rabaton Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 non non c est pas ca..... le pays par contre c est bon.... a+ jp Citer
me262 Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Pour ceux qui aiment la lecture : http://sibille.free.fr/rubriques_diverses/...jet/vesuve.html me262 C'est l'heure d'aller au travail , bonne chance aux "chercheurs" pour la suite . Citer
Samael Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour........ Allez je pense avoir trouvé....Peretaite Toscane Italie @+ Citer
3frangin Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour, je pense à : Peretaite Pereta Toscane Italie Citer
3frangin Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 salut Samael, si on à gagné j'avais pas vu ta réponse avant de poster la mienne tu devra poster la suivante car mon PC ne veut pas envoyer de photos à plus ..... Citer
rabaton Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 on applaudit bien fort Samael qui a trouve la bonne reponse.... a toi de poster.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.