Géomac Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Posté(e) 14 novembre 2021 Bonsoir, Actuellement en train de regarder une émission sur les turquoise (RMC Découverte) , j'entends parlé de la turquoise de couleur verte-bleue mais aussi d'une turquoise blanche : la White Buffalo*. Connaissez-vous cette pierre? Est-ce vraiment une turquoise? Turquoise déshydratée comme le sulfate de cuivre anhydre ? ou autre minéral? Merci *présenté comme une espèce rare de la turquoise NB: je suis surpris d'apprendre qu'il existe une turquoise blanche puisque par définition cela devrait être bleu-vert... Citer
le sablais Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Posté(e) 14 novembre 2021 ca doit être de la Howlite Citer
Géomac Posté(e) 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2021 Il y a 9 heures, le sablais a dit : ca doit être de la Howlite Merci donc pas plus rare que de la turquoise. J'avais vu que cette pierre était utilisé comme substitut de la turquoise en la colorant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.