Einstein3 Posté(e) 25 juin 2021 Signaler Posté(e) 25 juin 2021 Bonjour, je suis ici pour partager mes petites trouvailles de Malachite et Azurite des Corbières, de Padern 11, où il y avait des mines dans lesquelles ont trouvaient fréquemment ses minéraux. Ici, j'en retrouve toujours sur des quartz. Aussi petit conseil requis: Puis-je laver ses quartz avec du vinaigre et de l'acide chlorhydrique? (est-ce que cela abime l'azurite ou la malachite..?). Et enfin, ses échantillons peuvent-ils avoir une quelconque valeurs "pécuniaires" ? Merci à vous tous! Citer
le sablais Posté(e) 25 juin 2021 Signaler Posté(e) 25 juin 2021 pour le quartz ca résiste à presque tout ! mais l'azurite disparait avec HCl ! Pour la valeur de ces échantillons, aucune, si ce n'est le plaisir de l'avoir récolter soi-même Citer
Einstein3 Posté(e) 25 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2021 24 minutes ago, le sablais said: pour le quartz ca résiste à presque tout ! mais l'azurite disparait avec HCl ! Pour la valeur de ces échantillons, aucune, si ce n'est le plaisir de l'avoir récolter soi-même d'accord bon au vinaigre. et bien allons pour le plaisir ! Citer
le sablais Posté(e) 25 juin 2021 Signaler Posté(e) 25 juin 2021 l'azurite et la vinaigre c'est pas top non plus ! avant d'utiliser un produit, il faut mieux (si on ne sait pas) tester sur un morceau médiocre qu'on ne garderait pas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.