Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

orpaillage dans le Rhin


Messages recommandés

Bonsoir

Quelques petites photos de notre sortie à Kembs aujourd'hui. La température de l'air et de l'eau commence sérieusement à se rafraîchir dans le nord - est mais les conditions étaient encore acceptables aujourd'hui.

Avec mon ami Hervé, nous avons d'abord prospecté un banc de gros galets entre notre coin favori et la barrière d'Istein. Les résultats ont été faibles, voire médiocre car peu de sable accessible. Rien ne dit que si on descend plus profondément à cet endroit on ne fasse pas des étincelles, mais bon nous ( enfin je ) n'avais pas d'âme de terrassier aujourd'hui.

Nous levons le camp vers notre coin habituel, avec au début peu de réussite également. Il y eut bien quelques bâtées correctes, mais comme nous l'avions déjà observé la dernière fois, les paillettes se trouvent dans les 20 premiers cm de la surface et ensuite cela devient de + en + aléatoire.

Après le casse croûte, nous reprenons notre dur métier et bientôt nous voyons arriver un collègue que j'ai d'abord pris pour un suisse, qui était en fait autrichien. Après quelques amabilités il commence sa prospection. Nous l'observons un instant et le rejoignons pour voir sa technique. Sans hésiter, il nous dévoile ses astuces que nous en tant que débutant commencions à peine à découvrir. Il m'offre une serpentine grosse comme je n'en avais jamais vue et l'heure de rentrer approchant, nous quittons le lieux avec des espoirs plein la tête pour la prochaine sortie.

On est pas les seuls à venir prospecter ici

post-94-1193342027_thumb.jpg

La petite ile couverte de saules décorés par les crues

post-94-1193342091_thumb.jpg

Notre chantier

post-94-1193342169_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...