Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossils near the Bornes and Aravis ranges


Messages recommandés

Bonjour,

 

Please excuse my lack of French (I am a British who has just started to live in France). My partner and I are planning to spend a week in and around Manigod, east of Annecy. I would thus like to seek the member's advice regarding whether there are places in the area where fossils can be found. Browsing through this site yielded one location, namely La Clusaz. The geology is rather complex there as confirmed by the geological maps of the area: Bartonian, Cenomanian, Gault. There seems to be a handful of streams cutting in the base rocks, so I have high hopes. I would be the most grateful if the members could support my anticipations.

 

Merci beaucoup,

 bh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Traduction

Résultats de traduction  ...!!!
Bonjour
Veuillez excuser mon manque de français (je suis un britannique qui vient de commencer à vivre en France). Mon conjoint et moi prévoyons de passer une semaine à Manigod et dans ses environs, à l'est d'Annecy. J'aimerais donc demander l'avis du député pour savoir s'il y a des endroits dans la région où l'on peut trouver des fossiles. En parcourant ce site, vous avez trouvé un lieu, à savoir La Clusaz. La géologie y est assez complexe comme le confirment les cartes géologiques de la région : Bartonien, Cénomanien, Gault. Il semble y avoir une poignée de ruisseaux coupant les roches de base, j'ai donc de grands espoirs. Je serais le plus reconnaissant si les membres pouvaient soutenir mes anticipations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...