Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

voilà, mon frère va partir en voyage quelques jours en Russie. Dans la ville de Iekaterinbourg (versant Est des monts Oural) 3ème plus grande ville de Russie et connue par la diversité de ses minéraux. Voilà j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent ce qu'il s'y découvre dans le coin en découverte (ballades) ou achats (entre autres si de bonnes affaires sont possibles) ?

Merci d'avance !

Ludo

P.S. : j'ai vu que la Crocoïte avait été découvert la-bas !

Posted

Bonjour ,

Sans préjuger de ce qu'il y aura à Yekaterinebourg , je peux te dire pour être resté un bon moment à St Petersbourg que je n'y ai pas vu de boutique de minéraux ( et ce n'était pas faute de chercher ) ...( idem à Moscou mais j'ai eu moins le temps de fouiller )

Par ailleurs durant mon séjour j'ai eu l'occasion de visiter ce qui était présenté comme une "bourse aux minéraux" ( d'après mon interprétation ) et y étant allé j'ai pu constater le désastre , sur 3 étages d'un batiment je n'ai pu trouver que 3 venderus de minéraux non taillés : 2 russes ou de républiques voisines avec des pièces choquées et ss gd intérêt ( des qtz à peine fumés pas nettoyés , cassés et des amethystes du Kazakstan plus chères qu'en france et aussi cassées ....

Le 3° était un congolais qui vendait des malachites

Le reste , des bijoux vraiment fantaisie , des fleurs , des gateaux , des céramiques etc ....

Une seule chose intéréssante : une expo ( petite ) de chercheurs d'or amateurs en carélie ( région frontalière avec la finlande nord où il y a aussi de l'or alluvionnaire ) mais sans démonstration

J'ai essayé de me renseigner lorsque j'ai réussi à aller voir les collections de l'université de géologie ( un peu l'équivalent de l'école des mines ) sur un gisement au nord de la carélie ( presqu'ile de kola ) auprès des profs de cette université qui font visiter : aucun rensgt ( à leurs dires inconnu mais je doute fort , la culture de la discrétion est encore très très forte .... )

Je pense que les vendeurs que l'on voit ici sont directement en rapport avec les mineurs sur les lieux d'extraction sans qu'il y ait de relais visible sur place ( un peu comme au Laurion en grèce )

Peut être faudrait-il préparer le terrain et demander par avance si les correspondants sur place peuvent se renseigner ( le bouche à oreille fonctionne bien )

Voilà pour ce que j'en connais , bon séjour

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...