Goyo Posté(e) 3 mai 2021 Signaler Posté(e) 3 mai 2021 Bonsoir, j'aurai besoin de vous une fois de plus pour m'aider à savoir ce que sont ces différents minéraux. Trouver à St-Hyppolite (Alsace) le premier minéral est violet, petit cristaux pris dans une roche de couleur grise. j'hésite entre fluorine et améthyste. Les deux minéraux étant répertoriés sur le secteur. le second minéral est jaune et je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Et en bonus de jolies trouvailles en fluorine. Merci d'avance pour votre aide. Citer
AMEDE Posté(e) 3 mai 2021 Signaler Posté(e) 3 mai 2021 Pour différencier la fluo de l'améthyste c'est très facile : la seconde raye le verre alors que la première non, dans ce cas là je pencherais sur fluo. Citer
Goyo Posté(e) 3 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2021 il y a 46 minutes, AMEDE a dit : Pour différencier la fluo de l'améthyste c'est très facile : la seconde raye le verre alors que la première non, dans ce cas là je pencherais sur fluo. J'ai brisé la roche pour obtenir une arrête sur le violet et effectivement ça ne raye pas le verre, merci ;) . Et pour le petit minéral jaune tu as une idée? Citer
AMEDE Posté(e) 3 mai 2021 Signaler Posté(e) 3 mai 2021 il y a 36 minutes, Goyo a dit : J'ai brisé la roche pour obtenir une arrête sur le violet et effectivement ça ne raye pas le verre, merci . Et pour le petit minéral jaune tu as une idée? pas vraiment d'idées, a par que c'est peut être un minéral de plomb puisque c'est associé à la galène et à le fluo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.