Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Sylvite il y a toujours de l'idée... Salmiac Zeophyllite Dypingite Stolzite Baryte Wulfénite Cryolithe Oui : La boule blanche est de la lussatite Et cela ne vient pas d'Allemagne, par contre c'est bien auvergnat mais pas de Dallet.... ni de Lempdes Indice : @+ Citer
quartz89 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 le deuxième minéral de la tridymite? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Sylvite il y a toujours de l'idée... Salmiac Zeophyllite Dypingite Stolzite Baryte Wulfénite Cryolithe Dolomie Tridymite (mais c'est brûlant lol) Oui : La boule blanche est de la lussatite Et cela ne vient pas d'Allemagne, par contre c'est bien auvergnat mais pas de Dallet.... ni de Lempdes Cela provient bien le la Plaine de la Limagne... Indice : @+ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Sylvite il y a toujours de l'idée... Salmiac Zeophyllite Dypingite Stolzite Baryte Wulfénite Cryolithe Dolomie Tridymite (mais c'est brûlant lol) Oui : La boule blanche est de la lussatite Et cela ne vient pas d'Allemagne, par contre c'est bien auvergnat mais pas de Dallet.... ni de Lempdes Cela provient bien le la Plaine de la Limagne... Pas de Cournon... Indice : @+ PS : Vu que je vous sent réveillé ce soir, je suis plus exigent lol Vous avez tous les éléments pour me dire ce que c'est EXACTEMENT lol Citer
1frangin Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 cristobalite........................... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non : Chabazite Phillipsite Fluorite Calcite Sel (j'entend halite) Mais il y a de l'idée.... Sylvite il y a toujours de l'idée... Salmiac Zeophyllite Dypingite Stolzite Baryte Wulfénite Cryolithe Dolomie Tridymite (mais c'est brûlant lol) => pas cubique !!! Cristobalite (c'est aussi brûlant que tridymite...) => Pas cubique !!! Oui : La boule blanche est de la lussatite Et cela ne vient pas d'Allemagne, par contre c'est bien auvergnat mais pas de Dallet.... ni de Lempdes Cela provient bien le la Plaine de la Limagne... Pas de Cournon... Pas de Lussat non plus... Indice : @+ PS : Vu que je vous sent réveillé ce soir, je suis plus exigent lol Vous avez tous les éléments pour me dire ce que c'est EXACTEMENT lol Citer
quartz89 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 La lussatite de Lussat peut-être tout simplement Citer
1frangin Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 lussatite et lussatite lussat 63........................ Citer
laurent71 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 trydimite...alors coesite ?? Citer
quartz89 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 dis voir Remi ça vient pas du fond de ton jardin de Saint Beauzire Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 lussatite et lussatite lussat 63........................ Oui c'est TOUT de la lussatite... Mais pourquoi cubique ? Pas de Lussat malheureusement... Ni de Saint Beauzire... ça ferai longtemps que je vous aurez demandé de me creusé une piscine olympique sinon lol Un petit effort encore lol @+ Citer
quartz89 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Oui c'est TOUT de la lussatite... Mais pourquoi cubique ? Je dirais deux générations de lussatites avec des pressions différentes Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Les 2 sont bien cristallisées, il s'agit bien de 2 générations différentes, mais la forme n'est pas induite par la pression... Je suis pénible ce soir !!! lol @+ Citer
quartz89 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 ou alors la cristallisation cubique c'est faite dans un boxwork de fluo dissous Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Presque... Mais il n'y a pas de fluo (à ma connaissance) en Limagne... @+ Citer
quartz89 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 galène , je connais pas bien le coin!! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Non non, vous allez cherchez trop loin relisez bien le sujet... quelquechose qui se dissout facilement... En domaine sédimentaire... Et pour la provenance exacte on en a parlé aujourd"hui dans un topic du forum lol @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.