CHARLY83 Posté(e) 28 février 2021 Signaler Posté(e) 28 février 2021 Provenance ? mais LES PORRES . BARYTE ? GALENE ? QUELQUES QUARTZ? ET LES CRISTAUX GRIS NOIRS QUI RAYENT LE VERRE ?? Je commence à apprendre !!! plusieurs photos pour vous faire une idée ; grâce à vous tous, j'arriverais surement à répertorié ce que je croyais perdu et j'allais les mettre à la poubelle , environ 350 ... pour le fossile tous ceux que j'ai tous du var ! Au pierre très lourde ... Les cristaux noirs gris rayent le verre et aucune réaction au HCL Les cristaux beige et blancs bouillonnent le blanc au dos bouillonne l'intérieur vu au dos matière grise noire qui je pense donne la lourdeur aucune réaction j'apprends Citer
AMEDE Posté(e) 1 mars 2021 Signaler Posté(e) 1 mars 2021 Je propose marcassite, tu peut nous dire la couleur du trait sur porcelaine non émaillée ou mieux, nous mettre une photo ? Le 28/02/2021 à 11:30, CHARLY83 a dit : Les cristaux beige et blancs bouillonnent donc calcite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.