maxdu08 Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 Bonjour à tous,un de mes amis ma donnée ça.Il m'a dit qu'il avait trouvé l'objet dans son jardin dans Juniville à quelques cm de profondeur(5 10 cm environ).L'objet n'est pas aimanté,pas brillant (quasiment),1,4 cm de longueur et 0,6 mlg. Merci d'avance ! cordialement maxdu08 Citer
jojo38 Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 Bonsoir, C'est du plomb bien de chez nous. Citer
maxdu08 Posté(e) 18 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2021 Merci jojo38 mais quand vous dites du plomb bien de chez nous je comprend pas très bien?et vous êtes dans les ardennes alors? PS:je suis étonné d'avoir trouvé du plomb car ça me parait rare non?(ça se revent combien?) Citer
JLOUI Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 Bonsoir, Il voulais dire du plomb bien terrestre (pas une météorite). Il s'agit très probablement d'un déchet qui s'est retrouvé, on ne sait comment, enterré dans le jardin de vos amis. Pour ce qui est de la valeur, quelque centimes ! Mais il faut trouver un acheteur d'abord ... Citer
jojo38 Posté(e) 18 février 2021 Signaler Posté(e) 18 février 2021 En fait, je fais allusion au titre de votre demande "météorite" c'est pour cela que je dis "bien de chez nous" la Terre. Et non, je ne suis pas Ardennais mais Grenoblois ! Sur les photos je vois comme une pastille pour sceller le fil en acier sur les compteurs d'eau. Un simple test, avec une aiguille, faire une trace dessus et il doit se tordre avec les doigts, c'est malléable. Citer
maxdu08 Posté(e) 19 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2021 beaucoup,moi j'ai l'impression que c'étais du plomb qui a fondu sur un objet et qui a refroidit en formant une goutte de plomb. Citer
jojo38 Posté(e) 19 février 2021 Signaler Posté(e) 19 février 2021 C'est une possibilité également, par exemple une goutte d'une targette (baguette plomb/étain) à souder pour les couvertures ou chenaux en zinc. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.