alex.tre Posté(e) 12 février 2021 Signaler Posté(e) 12 février 2021 Bonjour, j'ai eu la chance de pouvoir aller et visiter cette région magique et j'ai trouvé au milieu du sable orange cette pierre noire intense de 48 mm au plus long d' aspect métallique et assez lourde pour la taille 64 grs ( je ne pense pas être capable de calculer la densité). Elle ne réagit absolument pas à l'aimant. J'ai pensé à de l'hematite mais elle est vraiment noire et dense . Qu'en pensez vous ? J'aimerai vos avis éclairés. Merci d'avance Citer
AMEDE Posté(e) 12 février 2021 Signaler Posté(e) 12 février 2021 Bonjour, c'est moi ou il y a une fougère fossiles là ? et un bouts de bois pétrifié ici ? Citer
alex.tre Posté(e) 12 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2021 Bonsoir, et bien je ne pense pas à des fossiles, la pierre est plutot comme fissurée . J'ai réussi, avec la méthode indiquée sur le forum, à calculer la densité , j'arrive à 4.2 , de plus pour la dureté cela raye le verre et l'acier, la trace est noire si cela peut faire avancer les choses .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.