Goyo Posté(e) 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjour, je viens pour que vous m'éclairez de vos lumières. J'ai quelques minéraux dont j'hésite sur leur identification. La première je pense à du quartz hématoide présent dans le granit du massif d'Andlau. La seconde et troisième je pense à des quartz présents dans une géode presque pleine trouvée au dessus de Heiligenstein. la troisième la base du quartz est rouge. la quatrième je pense à de la chlorite trouvé dans une zone de schiste au dessus de Heiligenstein. Pour les 3 premières photos pas de dégazement à l'HCL et raye le verre. Merci d'avance pour vos réponses. :) Citer
Dragàn Posté(e) 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) 16 janvier 2021 Salut La première c'est flou difficile de distinguer quartz et hématite ??.. Pour la deuxième c'est un petit cristal de quartz pour le reste si tu peux faire des photos de meilleurs qualités surtout moins floues ça serait cool même si c'est pas toujours évident quand on est pas trop équipé , merci Bonne soirée Citer
Goyo Posté(e) 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2021 J'ai essayé de faire de meilleurs photos pour la première mais c'est difficile avec mon matériel. Il va falloir que j'investisse dans un zoom plus adapté à la macro. Citer
AMEDE Posté(e) 17 janvier 2021 Signaler Posté(e) 17 janvier 2021 Est que le premier est translucide/transparent ? Citer
Goyo Posté(e) 17 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2021 oui le premier est translucide, sur certains cristaux je distingue à la loupe des veines rouges à l'intérieur et d'autres cristaux sont totalement teintés rose/bordeaux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.