me262 Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 Je viens du vide grenier du village d'à coté et il y avait ce qui suit sur une table . Pas de réaction à l'HCl . Ca ne pèse pas bien lourd . Il me semble avoir vu des photos de cristalisations semblables sur le forum. Vos avis sont les bien-venus . me262 Citer
elmineralo Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 J espere ne pas dire de betises,ca me fait penser a du Gypse Citer
laurent71 Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 oui de la sélénite rose de Nouvelles Galles du Sud en Australie.. mais pour ma part, toujours de petites appréhensions concernant ces colorations en vert, en rose, et toute la panoplie... je suis trés sceptique alors si il y a quelqu'un pour me rassurer dans un sens ou l'autre Citer
elmineralo Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 C est pareil pour moi Laurent,des que je vois des choses fort colorées j ai de gros doutes Citer
laurent71 Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 je ne m'explique toujours pas pourquoi à Sainte Marie les organisateurs n'interviennent pas pour limiter ces dérives coloristiques qui n'ont rien à voir avec la minéralogie !! quand on voit les bancs de roumains avec les quartz fluo rose, jaune, vert ! franchement ! Citer
elmineralo Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 C est claire et on en retrouve de plus en plus dans les bourses regionales et le pire c est que ca se vend Citer
Evelyne Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 Hello Il s'agit de gypse australien; Ils sont , je crois, récupérés quand les lacs s'assèchent. La couleur serait donnée par les crustacés vivant dans ces lacs, mais à mon avis, la main de l'homme forcerait bien un peu le rose. Il y a les mêmes en vert pomme Citer
me262 Posté(e) 7 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 Merci à tous et à toutes pour la célérité et la qualité des renseignements fournis . Je me suis fendu d'un euro pour l'achat . Même s'il n'est pas de qualité , ce n'est pas bien grave . me262 Citer
1frangin Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 oui ces gypse ont vu passer la main de l'homme !!! tout au moins pour la coloration.......................j'en ai vu des fois ou quand on retourne la piece on voyait les empreintes de toile de jute !!!!!.................... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.