Arbacina Posté(e) 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) 30 décembre 2020 Bonjour à tous, j'ai trouvé il y a quelques jours un fossile indéterminé dans les faluns (Nord de Noyant). Je pense à un rocher de cétacé, ou bien à une grosse coprolithe (ça m'étonnerais mais je le dis au cas où...). Il mesure près de 8 cm de largeur (par apport à la plupart des fossiles de vertébrés que je trouve c'est gros). En voici quelques vues: Merci d'avance pour vos réponses Citer
karoo Posté(e) 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) 30 décembre 2020 Bonjour, pour moi ça ne ressemble pas à un otolithe de cétacé, c'est trop chagriné et la morphologie ne correspond pas. Je penche justement plus pour un coprolithe de requin car ça m'a l'air d'être torsadé, ce qui est caractéristique des coprolithes de squales. Mais ce serait mieux de le dégager complètement et de publier d'autres photos pour s'en faire une idée précise. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.