Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Raphael,

si possible précise la localisation de ta trouvaille et fais des photos nettes avec échelle (règle graduée) , cela aidera ceux qui pourront t'apporter des réponses.

effectivement sur ton échantillon il y a une forme en S qui pourrait évoquer une bioturbation (Helminthoide????); vois également si une goutte d'acide (ou de vinaigre) fait effervescence sur ta roche , ce qui préciserait sa nature calcaire (ou non)

Posté(e)

D’accord: alors je me suis trompé sur sa provenance il vient de haute-savoie et je l’ai trouvé à Seythenex sur un chemin et aval du flanc des roche de la montagne.Et elle ne réagit pas à l’acide donc à ce que j’ai compris non calcaire.

4E82BB60-5E53-404F-9CA5-59D801CD81E4.jpeg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...