Scalaire Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 Bonjour ayant trouver une pierre en savoie il y’a un motif ressemblant à une empreinte de fossile ou à un fossile en est ce un ou est-ce un simple caillou. Citer
fossilo19 Posté(e) 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 bonjour Raphael, si possible précise la localisation de ta trouvaille et fais des photos nettes avec échelle (règle graduée) , cela aidera ceux qui pourront t'apporter des réponses. effectivement sur ton échantillon il y a une forme en S qui pourrait évoquer une bioturbation (Helminthoide????); vois également si une goutte d'acide (ou de vinaigre) fait effervescence sur ta roche , ce qui préciserait sa nature calcaire (ou non) Citer
Scalaire Posté(e) 29 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2020 D’accord: alors je me suis trompé sur sa provenance il vient de haute-savoie et je l’ai trouvé à Seythenex sur un chemin et aval du flanc des roche de la montagne.Et elle ne réagit pas à l’acide donc à ce que j’ai compris non calcaire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.