Scalaire Posted December 29, 2020 Report Posted December 29, 2020 Bonjour ayant trouver une pierre en savoie il y’a un motif ressemblant à une empreinte de fossile ou à un fossile en est ce un ou est-ce un simple caillou. Quote
fossilo19 Posted December 29, 2020 Report Posted December 29, 2020 bonjour Raphael, si possible précise la localisation de ta trouvaille et fais des photos nettes avec échelle (règle graduée) , cela aidera ceux qui pourront t'apporter des réponses. effectivement sur ton échantillon il y a une forme en S qui pourrait évoquer une bioturbation (Helminthoide????); vois également si une goutte d'acide (ou de vinaigre) fait effervescence sur ta roche , ce qui préciserait sa nature calcaire (ou non) Quote
Scalaire Posted December 29, 2020 Author Report Posted December 29, 2020 D’accord: alors je me suis trompé sur sa provenance il vient de haute-savoie et je l’ai trouvé à Seythenex sur un chemin et aval du flanc des roche de la montagne.Et elle ne réagit pas à l’acide donc à ce que j’ai compris non calcaire. Quote
Recommended Posts