Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

dent Tyrannosaure rex avis


Ptit Rex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum et ravie de pouvoir dialoguer un peu avec vous tous.

Je compte étoffer ma collection de dent de dinosaure avec ce qui est pour moi le graal ultime, une dent de T-rex !

Je possède déjà quelques belles pièces, Spinosaurus, Triceratops, Carcharodontosaurus, sans compter quelques une plus classiques ... quoi que ? ;)  mégalodon, mosasaure ...

Je me suis débrouillé seul jusqu'à présent, mais la au vu des prix annoncés pour une dent de T-Rex, je ne voudrais pas me planter.

J'aurai aimer connaitre les documents à demander au vendeur, certificat d'authenticité (mentionnant quoi ?), facture évidement ... ?

Si quelqu'un d'entres vous ont déjà eu l'expérience pour ce type d'achat je suis preneur de tout conseil.

Si vous avez également de bonnes adresses pour ce type d'achat, je prend aussi !

Je vous joint ci dessous quelques photos du type de dent de T-rex (Carter County, Montana, dimension 65mm) qui pourrai m'intéresser.

Voila, merci d'avance pour vos retours ;) 

 

dent-de-tyrannosaure-rex (12).jpg

dent-de-tyrannosaure-rex (7).jpg

dent-de-tyrannosaure-rex (8).jpg

dent-de-tyrannosaure-rex (9).jpg

dent-de-tyrannosaure-rex (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ptit Rex a dit :

certificat d'authenticité

Un 'certificat d'authenticité' n'engage que celui qui veut y croire, il n'a généralement pas de valeur légale...

Il suffit d'avoir une (bonne) imprimante pour établir un certificat 'bidon' .

quant au prix de ce genre de fossile, il est souvent très exagéré, en particulier à cause de la 'mode des dinosaures' qui sévit outre atlantique où des fossiles de piètre qualité ou conservation se négocient parfois très cher, et les pièces de qualité supérieure encore bien plus.

Bonne chasse et bonne chance , si tu trouves ton bonheur chez un vendeur pas trop gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Fossilo19,

il est vrai que les prix de ces fossiles ont explosés ces dernières années, l'effet "mode dino Jurassic Park" certainement :)

Mais bon, il y a un moment que j'en veux une et je ne suis pas sur qu'avec le temps les prix baissent ... et puis on a qu'une vie !!!

J'ai partagé un peu avec Frédéric Antoine de "Paléo Passion" qui est très compétant dans ce domaine est vendeur sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...