Irlando Posté(e) 24 décembre 2020 Signaler Posté(e) 24 décembre 2020 Bonjour à tous, J'ai retrouvé récemment ce morceau, de mémoire ça vient des bassins houillers des Vosges mais je ne saurai plus dire lequel exactement. ù J'avais également des petites fougères mais "mal imprimées" sur d'autres petits morceaux. Il me semble que le tout date donc du Stéphanien. Je trouve qu'il y a plusieurs zones intéressantes sur la roche, je ne suis pas certains que tout (ou même quoique ce soit) corresponde à du vivant, mais j'aimerai bien en savoir plus sur l'origine de ces "structures". :) Merci à vous et bonnes fêtes ! Citer
said.saad Posté(e) 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) 25 décembre 2020 Alors si votre échantillon provient d'une région charbonifère,,, forte probable qu'il s'agit d'une variété de charbon.. voire l'empreinte laissé sur l'échantillon (végétale ??); La caractère métallique de celle-ci fait penser à du manganèse, corps simple grisâtre, oxydes de manganèse et fer sont rougeâtres Citer
AMEDE Posté(e) 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) 25 décembre 2020 Sur ton échantillon il y a des traces de végétaux, les machins oranges sont des oxydes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.