Scalaire Posté(e) 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 Salut à tous pour ma première excursion en montagne j’ai trouvé 3 mini fossile et une pierre dont je ne sais pas ce que sais pouvez vous m’éclairer pour son nom et sa constitution. Citer
le sablais Posté(e) 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 deux tests de base : est-ce que ca raye le verre ? est-ce que ca fait effervescence avec l'acide chlorhydrique ? Citer
ice tea Posté(e) 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 Bonsoir, ça ressemble à une "calcite" mais comme le dit "le sablais", petits test pour être sur Et faire des photos un peu plus rapprochées. Joyeux Noël à tout le monde ice tea Citer
Scalaire Posté(e) 22 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 Alors ça ne raye pas le verre Voici une photo de près Citer
Scalaire Posté(e) 22 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 Mais avez vous une alternative à l’acide chlorhydrique Citer
AMEDE Posté(e) 22 décembre 2020 Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 Si tu n'a pas d'acide chlorhydrique prend du vinaigre le plus concentré possible, mais c'est pas aussi précis que l'acide clo, en plus ce dernier n'est pas très dangereux, si tu en a sur les doigts tu rince a l'eau et c'est bon, en plus il suffit d'une goutte. Citer
Scalaire Posté(e) 22 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 Avec du vinaigre la pierre fait des petites bulles Citer
Scalaire Posté(e) 22 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 Du coup ça serai quoi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.