Papidove Posté(e) 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) 13 décembre 2020 Bonjour à tous, Trouvaille faite aujourd'hui à Château Virant (13). Le même bloc contient un deuxième oursin, lui aussi un peu endommagé. Sauriez-vous m'indiquer de quel type d'oursin il s'agit ? Merci ! Citer
caterpillar Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Trouvé en place ou dans un tas de blocs? Il y a du barrémien pas loin. Celui du bas pourrait être un Toxaster. Citer
Papidove Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Merci. Trouvé sur un chemin de pierres. Du calcaire et du silex mélangés. Le silex semble contenir pas mal d'oursins mais j'ai le plus grand mal à les en extraire. Citer
caterpillar Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 C'est pratiquement impossible de dégager un oursin dans du silex Citer
AMEDE Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Mais par contre la mer le fait très bien Citer
caterpillar Posté(e) 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Si tu as un siècle à attendre, pourquoi pas Citer
Papidove Posté(e) 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Je n'ai pas pu laisser la mer faire le boulot, trop impatient. J'en ai dégagé un du silex à grand coups de marteau. L'établi gardera longtemps l'empreinte ! Le résultat n'est pas très concluant même si l'on peut effectivement discerner la forme du toxaster. Citer
AMEDE Posté(e) 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Tu peut peut-être essayer avec des burins au carbure de tungstène ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.