etudgeol2 Posté(e) 9 décembre 2020 Signaler Posté(e) 9 décembre 2020 Bonjour, j'ai un devoir maison à faire : https://www.cjoint.com/data/JLjscmpnue4_devoirmaison2.png J'ai des doutes sur mes réponses, je les ai encadrées en rouge. A quelles questions ai-je faux ? Merci, bonne soirée ! Citer
said.saad Posté(e) 10 décembre 2020 Signaler Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 10 heures, etudgeol2 a dit : A quelles questions ai-je faux ? Vérifiez la question 2; le pli est plutôt isoclinal Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 10 décembre 2020 Signaler Posté(e) 10 décembre 2020 question 2, ce n'est pas un pli isoclinal, les flancs n'ont pas la même inclinaison. Revoir plutôt l'orientation de l'axe du pli. En question 1 A plus vieux que B. Donc terrain plus jeune au centre, donc c'est un... Question 4, normalement on trace des triangles, la pointe vers l'axe( ça fait une croix), synclinal, la pointe vers l’extérieur un anticlinal. On trouve aussi en symbole d'anticlinal et de synclinal, des tiretés. Citer
trenen23 Posté(e) 10 décembre 2020 Signaler Posté(e) 10 décembre 2020 Bon, pour la 1 c'est plutot un synclinal, je peux pas trop faire le dessin comme ça (si c'était un anticlinal A serait au-dessus donc plus jeune) pour la 2, si l'axe est horizontal il est NO-SE et le flanc Nord Est pend plus fort (la couche est moins large) pour la 3 je pense anticlinal mais je visualise mal l'effet du pendage sur l'incision de la rivière. Pour la 4, c'est plutot un plan axial mais je ne me souviens plus de la symbolique. Pour la 5, si c'est bien un plongement àça me donnerait plutôt un anticlinal Sans garanties.... Serge PS, c'est bien pour jouer, si tu as juste le tarif est une fluorite avec un cube de 2 cm d'arête.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.