samwarork Posté(e) 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Bonsoir à tous, En ce moment, j'essaie de classer mes fossiles venant de Ronchamp (carbonifère, stéphanien) et il y a quelques pierres que je n'arrive pas à identifier, pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ! 1.Celui-ci n'est pas évident à prendre en photo (dites moi si vous voulez plus de photos) 2. Un reste de tronc ou de branche très endommagé ? Citer
maxdu08 Posté(e) 3 décembre 2020 Signaler Posté(e) 3 décembre 2020 Bonjour ,peut-être bois fossilisé ou plante; à voir les avis des pro.(n'en soyez pas sur ,car je ne suis pas un pro) Citer
fossilo19 Posté(e) 4 décembre 2020 Signaler Posté(e) 4 décembre 2020 peut être une décortication de Sigillaire, il semble y avoir des traces des cicatrices foliaires . ci dessous, photo d'un échantillon du Musée Vetter à Decazeville avec cicatrices nettes Citer
samwarork Posté(e) 4 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2020 Il y a 16 heures, maxdu08 a dit : Bonjour ,peut-être bois fossilisé ou plante; à voir les avis des pro.(n'en soyez pas sur ,car je ne suis pas un pro) Il y a 1 heure, fossilo19 a dit : peut être une décortication de Sigillaire, il semble y avoir des traces des cicatrices foliaires . ci dessous, photo d'un échantillon du Musée Vetter à Decazeville avec cicatrices nettes Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses, c'est possible en effet. C'est vrai que le premier échantillon est très difficile à identifier. Citer
samwarork Posté(e) 4 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2020 J'avais encore celui-ci et je pense qu'il possède des cicatrices foliaires (je peux me tromper) mais de quelle espèce s'agit-il ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.