pat_der2003 Posté(e) 29 octobre 2020 Signaler Posté(e) 29 octobre 2020 Bonjour à tous, Toujours dans mes pierres collectées au gré de mes pas, il y 30 ou 20 ans, ce calcaire avec nombril peut-il trouver une quelconque dénomination malgré l'absence de données de localisation ? Merci par avance, Patrick Citer
nemausus Posté(e) 29 octobre 2020 Signaler Posté(e) 29 octobre 2020 il y a 17 minutes, pat_der2003 a dit : Bonjour à tous, Toujours dans mes pierres collectées au gré de mes pas, il y 30 ou 20 ans, ce calcaire avec nombril peut-il trouver une quelconque dénomination malgré l'absence de données de localisation ? Merci par avance, Patrick Ammonite?lieu de découverte? Citer
pat_der2003 Posté(e) 30 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2020 Ammonite possible donc ... Malheureusement, je suis bien en peine de me souvenir du lieu de cette trouvaille ... peut-être le Vercors ... Mais aucune certitude ferme ... J'ai bien lu les consignes détaillées et le processus à suivre avant de poster dans le forum identification des fossiles ... Mais à l'époque je ne capitalisais pas d'information (provenance, identité, etc.). Désolé donc ... je n'ai pas plus d'information ... Citer
caterpillar Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) 30 octobre 2020 Ça pourrait être une Leopoldia de l'hauterivien, mais sous toute réserve Citer
pat_der2003 Posté(e) 31 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 Merci beaucoup pour cette info !! Citer
Milou115 Posté(e) 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) 10 novembre 2020 Ca ressemble à du Crétacé inférieur effectivement... Après Leopoldia comme le dit Dominique est possible mais pas mal d'autres genres aussi...Barremites par exemple... Difficile d'aller plus loin que des suppositions je pense... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.