Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fouille autoriser


Messages recommandés

Bonsoir 

le sujet que j’aborde va sûrement en faire rire plus d’un mais étant donner la législation très stricte qu’il y a sur la fouille de fossile et le risque de forte amande et de prison y a t’il des endroits en France où les fouilles sont autoriser et où c’est indiquer je ne bouge pas beaucoup de ma cambrousse et n’y connais pour le moment pas grand chose mais si des âmes charitables pouvais répondre ce serait sympas merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j’ai lu plusieurs texte de législation il est dit que quel que soit le mieux il faut demander une autorisation et tes trouvailles peuvent être garder pour l’a sciences ce n’est pas sa alors ? Je ne risque pas la prison si je fouille à coter ou autour des ancienne mine ou en forêt étant donner que le forêt appartient à l onf et que normalement on a même pas le droit de ramasser un champignon c’est tolérer mais tout juste 

Quel que soit le lieux pardon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

en même temps je vais pas forer un puit ou arriver avec un tractopelle pour tout démolir chez les gens faut être lucide si je débute je vais plutôt récolter en surface ou avec un petit burin récupérer ce que je peut sans tous saccager quand même le respect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ceci est bien triste malheureusement on ne connaît pas forcément le terrain dans lesquels on met Les pieds c’est sûr que sa fait réfléchir il faut jauger les choses et ne pas s’en faut surprendre par les éléments ( pluie orage etc...) bien regarder la météo avant de se lancer mette de bonne chaussure de marche et un casque au cas où et regarder les panneaux ( risque de chute d’aboulie etc..) ai-je omis quelque chose ?  

Toute mes condoléance à la femme de ce monsieur paix à son âme 

Ne pas y aller seule je suppose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, San7789 a dit :

 

Toute mes condoléance à la femme de ce monsieur paix à son âme 

:triste:! elle active encore son profil ... un autre exemple ( la, c’est moi qui ai merdoulle :siffler:)

:rougir:A l’exception de deux dalles de ripple-mark, j’ai tout déposer dans un musée, mais j’ai laissé un tas de brain derrière moi :desole: c’est pas glop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...