archibob Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 Amis de la massette et de la caillasse bonjour Secteur Savoie, aiguille des glacier. J'ai fais des quartz légèrement fumés, mais impossible de déterminer les inclusions. Je m'excuse par avance pour les photos, je sais que vous êtes exigents, j'ai fait au mieux. Présence dans la veine de baryte, et gros encroutement ferreux, avec des microscubes de pyryte jusqu'à 2mm. J'ai mis une photo avant nettoyage pour vous donner une idée. Nettoyage à l'oxalique, 3 semaine de bain... Je penche pour une inclusion fer reuse, si c'est le cas, il y a un terme approprié ? vous avez plus de savoir que moi, votre avis m'intéresse. Merci Citer
1GM Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 Pour moi c'est des oxyde de fer qui sont dans les micro-fissures des quartz. En étant lourd sur le phosphorique ( genre bain de quelque mois ) ca peut éventuellement partir... en tout cas pas inclusion pour la photo non floue en gros plan. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.